Visite de la brasserie

Une visite en photo de la Brasserie
des bières la Tourmente

Aux pieds des grands cols qui entourent la haute ville de Briançon, les brasseurs s’activent tous les matins pour concocter les bières La Tourmente qui après son embouteillage, rejoindra vos verres quelques semaines plus tard.
Eh oui, si la bière reste une infusion de céréales, il lui faut un peu de temps pour devenir le délicieux breuvage que vous aimez.

Étapes par étapes

Au départ il faut une équipe et les bons ingrédients, c’est « l’antichambre de la bière ». Ensuite on passe à la chaudière à houblonner avec ses règles précises, ses contrôles de températures, l’ajout des différents ingrédients et des arômes spécifiques.  Chaque type de bières à sa recette et ses caractéristiques de fabrication. Puis la bière est filtrée et reçoit quelques contrôles qualité.

Ensuite la bière rejoint les cuves de garde. Bien sur, la bière de chaque brassin est goutée et commentée pour vérifier sa qualité. c’est un moment privilégié avec l’équipe.
Tout ceci avant de passer à l’embouteillage, l’étiquetage et le grand départ vers vos verres !

Savez-vous que vous pouvez vous aussi visiter la brasserie sur rendez-vous et bien sur passer à la boutique aux horaires d’ouverture.

Vous y trouverez outre les bières La Tourmente, des produits locaux et aussi les fameuses marques développées par la famille Bouchet et leurs partenaires : le génépi du Père Bouchet, les vins Serre Gavot, du vinaigre de bière La Tourmente, du miel, des confitures, des liqueurs etc. Plein d’idées de cadeaux locaux à ramener chez soi ou à offrir au retour de vos vacances dans les Hautes-Alpes.